École - Fesac

F.E.S.A.C

Faculté Européenne de Sophrologie Analytique et Comportementale

Siège :

A Nouméa

9, impasse F. Legras | Baie des citrons

Tél./Fax.: (+687) 28 64 18

Site internet :

http://fesac-sophro.eu/

 

Diplôme :

Certification formation sophrologie

L’école Sophro-vie Center (nommée en 2008 Faculté européenne de sophrologie analytique et comportementale F.E.S.A.C.) a été ouverte à Nouméa en 1999 . Sa filiation directe est celle du centre de Paris, le premier centre créé en France avec Alfonso Caycedo en 1971 . La F.E.S.A.C. est affiliée à la Société française de sophrologie (S.F.S.) et au syndicat des sophrologues professionnels (S.S.P.)

Elle a signé la Charte Deontologique avec l'APEES , Alliance Professionnelle des Ecoles Européennes de Sophrologie ( en annexe la liste des 17 écoles et la Charte)

 

La formation est validée sur 3 niveaux : 

 

1) Diplôme privé de sophrologue-pédagogue©

Formation de base en sophrologie , NOMMEE CYCLE FONDAMENTAL : 300 H en 24 MOIS.

La supervision est obligatoire.

2) Diplôme privé de sophrologue-thérapeute© +100h et psychopathologie (32H)

Obligation d’un suivi personnel

3) Diplôme privé de sophrologue-analyste®

 

Formation 2017 - 2019

Détail des formations

Bulletin d'inscription

 

A qui s'adresse cette formation de sophrologie

Aux personnels de la santé, aux enseignants, aux personnels qui assurent une relation d’aide aux personnes en demande psychologique, morale et sociale.

A  toute personne qui cherche à se connaitre, à développer un comportement positif et créateur, à se cultiver, à s’épanouir dans sa relation à elle-même et à autrui.

A toute personne qui voit aussi la sophrologie comme l’antidote des sectes car elle favorise l’épanouissement de l’individu dans ses rapports avec la famille et la société, sans aucun asservissement.

 

Historique de l'école

La Faculté Européenne de Sophrologie Analytique et Comportementale forme des thérapeutes professionnels en sophrologie avec pour base l'enseignement de la fondatrice Ghylaine Manet qui fait de ses futurs sophrologues des personnes responsables et soucieuses de leurs patients.

La plupart des élèves qui ont eu un diplôme de sophrologue ont été analysés au sein de l'école par Ghylaine Manet avec le protocole du Dr Schultz, ce qui leur donne une experience de thérapeute indéniable. Ils ont pu assumer leurs responsabilités en connaissance de cause. C'est une spécificité et un honneur pour l'école de NOUMEA née en décembre 1999, sur l'instigation de Jean-Pierre HUBERT lui-même. Jean-Piere HUBERT, tout en créant à Paris en 2000 sa nouvelle école l'EDHES, est venu tous les 6 mois dispenser son enseignement à NOUMEA dans l'école SOPHROVIE CENTER. En août 2006 par acte notarié. Sophrovie center a pris le nom de Faculté Européenne de Sophrologie Analytique et Comportementale ( F.E.S.A.C. ) En 2008, Ghylaine Manet a dû se séparer de Jean -Pierre HUBERT qui a privilégié son école EDHES. La F.E.S.A.C depuis 2008, poursuit son chemin dans la droite ligne de ses convictions éthiques, humanistes et résolument positives pour donner toutes leurs chances à ses étudiants soucieux des valeurs qui fondent le sens de notre vie et de notre travail quotidien.