Boulimie
Dérèglement alimentaire au cours duquel le sujet ingurgite de la nourriture, souvent par crises. Trouble de la personnalité. Pathologie.
Définition de Ghylaine Manet

Nom féminin
(grec boulimia, de bous, bœuf, et limos, faim)
(grec boulimia, de bous, bœuf, et limos, faim)
- 1. Trouble du comportement alimentaire caractérisé par un besoin incontrôlable d'absorber de la nourriture en grande quantité chez un sujet qui, habituellement, n'est pas un « gros mangeur ».
- 2. Désir ardent et répétitif d'obtenir ou de faire quelque chose ; fringale, frénésie : Être saisi d'une boulimie de lecture.
Définition de Larousse
[source Larousse]
[source Larousse]

La boulimie nerveuse, également connue sous le nom de boulimie, est un trouble des conduites alimentaires caractérisé par des crises de frénésie alimentaire suivie, ou non, d'une purge. La frénésie alimentaire consiste à manger une grande quantité de nourriture en un court laps de temps1. La purge consiste à essayer de se débarrasser de la nourriture consommée1. Cela peut se faire en vomissant ou en prenant des laxatifs. Parmi les autres méthodes de perte du poids peuvent être inclus l'utilisation de diurétiques, de stimulants, le jeûne hydrique ou un exercice physique excessif.
Définition de Wikipédia
[Source Wikipédia]
[Source Wikipédia]

Boulimie dans les articles




