Ghylaine Manet | Accueil du site
 Vous êtes ici > Accueil > Ma partie Blog > Décès du Dr Jean-Pierre Hubert

Décès du Dr Jean-Pierre Hubert

Ce fut un excellent passeur, un homme libre, un battant impulsif et généreux. Je retiendrai sa chaleur humaine, son tempérament affectif, son charisme dont il savait jouer.

Écrit par Ghylaine Manet le 4 Mai 2021

Décès du Dr Jean-Pierre Hubert

L'annonce du décès de Jean-Pierre Hubert me plonge dans une grande tristesse ; elle ouvre un foisonnement de souvenirs d'échanges chaleureux et constructifs depuis ma rencontre avec lui  à Paris en 1980. Ce fut mon maître en sophrologie analytique et un ami. En 1999, il eut cette idée,  qui était  alors un pari audacieux, de venir tous les six  mois  en Nouvelle Calédonie à Nouméa  apporter son enseignement et créer une école , la faculté européenne de sophrologie analytique et comportementale ( F.E.S.A.C.). Il laisse  ainsi une marque profonde dans le paysage des thérapies en  Nouvelle Calédonie ; près de 400 élèves ont bénéficié de ses cours.

 

Initiateur de la sophrologie analytique, il a  donné à la sophrologie de Alphonso Caycedo une dimension exigeante de thérapie en profondeur. Ce fut un excellent passeur, un homme libre, un battant impulsif et généreux. Je retiendrai sa chaleur humaine, son tempérament affectif, son charisme dont il savait jouer. Épicurien, il aimait la Vie, ses plaisirs. Son ouverture d'esprit, sa conscience éclairée  et sa grande culture font de lui un novateur indiscutable.

 

Il ne nous quitte pas. Il est toujours présent quand on parle de sophrologie. Il  créa le 1er centre de sophrologie à Paris en 1971 avec Caycedo.  Personne ne peut l'oublier.

 

En 1985, il écrivit avec Raymond Abrezol, un autre maître, un  traité de sophrologie  qui offre encore  aujourd'hui  les techniques fondamentales de la sophrologie comportementale et analytique que j'enseigne, grâce à lui, depuis plus de 20 ans à Nouméa.

 

Ceci n'est qu'une partie de ses activités. Je laisse les autres  sophrologues dévoiler d'autres aspects de sa personnalité  et de ses engagements.

 

Aujourd'hui, je partage la douleur de ceux qui l'ont aimé.





INITIATION HYPNOSE CLINIQUE


Lieu: Nouméa - Baie des citrons

Voir


Date: 17 et 18 mars, 24 et 25 mars

Thème:

Formation Initiation Hypnose clinique à Nouméa. Réservé aux professionnels de santé. Le 17 et 18 mars, 24 et 25 mars de 9H à 17H


Voir le détail

PERFECTIONNEMENT HYPNOSE


Lieu: Nouméa - Baie des citrons

Voir


Date: Le 25 et 26 mai 2021 - 2 et 3 juin

Thème:

Formation Perfectionnement Hypnose Clinique à Nouméa. Réservé aux professionnels de santé. Le 25 et 26 mai 2021 - 2 et 3 juin 2021 de 9H à 17H 


Voir le détail

formation hypnose clinique Noumea