XXIe Congrs mondial d'hypnose mdicale et clinique, Montral 2018

XXIe Congrès mondial d'hypnose médicale et clinique, Montréal 2018

 

Ghylaine Manet donne un atelier d’auto-hypnose le 23 août de 11h à 12H30 

+ La fiche de Ghylaine sur le site du congrès

+ Le site du congrès

 

Atelier d’auto-hypnose

 

Titre : De l’hypnose à l’autohypnose pour amplifier les effets thérapeutiques de la séance d’hypnose. Qu’est-ce que l’autohypnose ? Comment construire une séance personnelle ? Atelier de séances guidées.

 

Introduction

Dans une psychothérapie brève assortie d’une pratique de l’hypnose ericksonienne demandée par le consultant, la pratique de l'autohypnose quotidienne est un outil très efficace qui permet de réduire les séances de thérapie en fonction de la motivation du consultant et de poursuivre les effets bénéfiques des séances du praticien.

L’autohypnose s’apprend dans une séance d’hypnose menée par un praticien qui enregistre la séance et la donne sur une clef USB .L'apprentissage de l'autohypnose se fait chaque jour pendant un quart d'heure. Le but est de se passer de l’écoute du MP3. Le sujet devient l’acteur de sa thérapie. Il devient autonome. Le patient expérimente son pouvoir sur lui-même et sur la qualité de sa vie.

 

Cette séance quotidienne améliore le vécu du sujet, le reconnecte à lui-même, à son corps, à ses émotions, à ses désirs, à ses besoins, à son désir de changer. Il prend conscience, jour après jour, peu à peu de l'action bénéfique qu'il peut avoir sur lui-même sur sa santé et sur son équilibre. Le corps et l’esprit sont reliés dans cette expérience qu’il vit profondément.

 

Comment installer la séance ?

  • L’installation du sujet lui-même, l'induction et les suggestions directes et indirectes du praticien, les métaphores et la dissociation permettront d'explorer les ressources et les émotions du sujet.

  • La relation thérapeutique avec le praticien, essentielle dans cet apprentissage, redonne confiance dans ses possibilités de changer.

 

Quels changements peut-on espérer ?

 

  • Le mental s’apaise.

  • Le comportement un nouveau mode de communication qui se met en place avec soi-même et avec l’autre. L’énergie vitale se développe.

  • La réalisation d’objectifs. La créativité se réveille.

  • Les symptômes disparaissent.

  • Les douleurs s’apaisent.

  •  

    OBJECTIFS : Apprentissage des techniques abordées dans l’atelier en tenant compte de la durée de l’atelier

    • Etablir le lieu sécure, base de tout travail clinique. Il apporte nécessairement l’enrichissement des sensations physiques et développe le V.A.K.O.G. (profils de la sensorialité individuelle).

    • Prise de conscience de l'instant présent, ici et maintenant, véritable conquête de soi et de sa liberté ; c’est l’opposé de l'hyperactivité : c’est le lâcher–prise.

    • Mise en place d’une technique conditionnée à utiliser en auto-hypnose pour les addictions, les phobies, les migraines, les acouphènes les crises de panique avec le training autogène de Schultz. (MP3).

    • Enregistrement d’une séance pour atteindre le sommeil le plus rapidement possible (MP3.)

     

    MOTS CLEFS : autonomie, paix intérieure, vécu de l’instant, conscience corps-esprit, changement du quotidien, ressources.

     

    MONTREAL VOUS ATTEND!


Nouvelle formation sophrologue


Lieu: Nouméa - Baie des citrons

Voir


Date: de novembre 2018 à 2020

Thème:

Apprentissage sous forme de modules, avec ateliers pratiques et évaluation continue.

Tous les modules sont faits sur les week-end.

Reconnue par la SFS et le syndicat des sophrologues professionnels.


Voir le détail