Ghylaine Manet
Qu'est-ce que l'EMDR ?

Qu'est-ce que l'EMDR ?

L'EMDR, une nouvelle thérapie, effet de mode ou réelle solution pour le traitement des traumatismes?

"L'EMDR a changé mon comportement, ma capacité à résoudre mes problèmes. Cette thérapie m'a donné confiance en moi. Aujourd'hui, j'ai digéré des événements qui m'empêchaient de vivre >. < lncroyable, impensable > disent les incrédules et pourtant les études scientifiques nombreuses attestent que I'EMDR réussit avec des sujets traumatisés là où la psychanalyse et les thérapies cognitives ont mal fonctionné.
Plus de 60 000 thérapeutes formés dans le monde, principalement dans le monde anglosaxon, et deux millions de personnes ont été traités par I'EMDR avec succès.


Origine du sigle : EMDR


"Eye Movement Desensitization and Reprocessing >, ce qui se traduit par Désensibilisation et retraitement (de I'information) par les mouvements oculaires. L'EMDR est reconnue depuis 2004 par I'INSERM et I'APA (Association Psychological American).
Actuellement, la litiérature scientifique concernant cette nouvelle approche thérapeutique est I'une des plus riches de tout le paysage des psychothérapies.

Dès 1989, la méthode se répand dans tous les pays du monde et particulièrement grâce à l'oeuvre humanitaire bénévole de I'HAP qui vient en aide aux populations victimes des catastrophes naturelles.

En Savoir Plus >> Ouvrir le premier article en PDF

En Savoir Plus >> Ouvrir le deuxième article en PDF


Nouvelle formation sophrologue


Lieu: Nouméa - Baie des citrons

Voir


Date: de novembre 2018 à 2020

Thème:

Apprentissage sous forme de modules, avec ateliers pratiques et évaluation continue.

Tous les modules sont faits sur les week-end.

Reconnue par la SFS et le syndicat des sophrologues professionnels.


Voir le détail